L’ÉNERGIE racontée à travers quelques destins tragiques

L’ÉNERGIE racontée à travers quelques destins tragiques

DEUXIÈME ÉDITION AUGMENTÉE

Jacques PERCEBOIS

242 p. dont 14 p. en couleur – 22 €

ISBN : 979-10-90293-87-8

Cet ouvrage raconte l’histoire de l’énergie en prenant comme point de départ le rôle joué par quelques personnages, illustres pour certains, méconnus voire oubliés pour d’autres, et qui, tous, ont eu une influence majeure sur les mutations du monde de l’énergie. Ils sont des pionniers. Ils ont en commun d’avoir connu un destin tragique. Certains sont morts dans des accidents, d’autres ont été assassinés ou ont disparu dans des conditions mystérieuses.

À travers eux l’ouvrage rappelle les grands traits de l’évolution des technologies énergétiques depuis le XVIIo siècle. Il fait le lien entre les innovations de l’époque et les débats énergétiques contemporains, que ce soit dans le domaine des hydrocarbures, du charbon, dans celui du nucléaire ou des énergies nouvelles. Il présente également les débats sur la tarification de l’électricité et la gestion des réseaux.

Ce livre est une solide synthèse sur l’énergie, mais il est d’un accès facile et, avec ses nombreuses anecdotes, il se lit comme un roman. L’ouvrage s’adresse aux élèves des lycées, aux étudiants et élèves-ingénieurs de l’université et des grandes écoles, mais également à tous ceux que les enjeux énergétiques et environnementaux préoccupent.

Cette 2° édition comprend un chapitre supplémentaire consacré à d’autres scientifiques qui ont marqué l’histoire de l’énergie et dont le destin fut plus ou moins tragique.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s